lundi 14 septembre 2009



De mon passage à Perpignan l'été dernier pour déambuler à travers les expositions de Visa pour l'image, il y en a une que j'ai retenue, "La Vida Loca" de Christian Poveda. Devant ces tirages noirs et blancs le temps s'est arrêté, toutes les autres expositions ne retenaient plus mon attention, il n'y avait pas de doute, c'est pour cette rencontre photographique que j'avais fait le voyage.
Depuis lors, ces images de scènes ordinaires avec des protagonistes tatoués jusque sur le visage, de ces hommes et ces femmes pas comme les autres, parce que depuis leur jeunes années ils font partis de gangs latinos, sont gravés si profondément qu'elles me reviennent régulièrement en mémoire.




Ce matin, je suis descendu acheter le dernier Polka, j'y découvre avec joie que l'on y parle de Christian Poveda, de son expo photo, mais aussi du documentaire qui sort le 30 Septembre dans les salles françaises, LA VIDA LOCA.






Je décide alors de me renseigner plus avant sur cet homme dont j'admire tant le travail. Le résultat sur Google est édifiant, Christian Poveda à été assassiné d'une balle dans la tête au Salvador alors qu'il tournait un nouveau documentaire sur les gangs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire